Aide-à-la-connexion-EDUCONNECT
Informations aux familles
L’Education Nationale met à la disposition des familles une nouvelle plate-forme appelée EduConnect. C’est un service d’authentification national créé pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant.
Avec un compte EduConnect, les parents des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU), et un nouveau service pour l’inscription en 6ème sera ouvert en fin d’année scolaire. Les parents des élèves de collège et lycée accèdent à tous les services en ligne comme MonBureauNumérique.
EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou d’établissement, de degré ou d’académie.
EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l’ensemble des académies. Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.
Lien d’accès pour les parents : https://educonnect.education.gouv.fr
Lors de son premier accès à l’adresse ci-dessus, chaque parent ou représentant légal peut s’inscrire de manière autonome via son numéro de téléphone portable. Il faut veiller à utiliser le numéro qui a été indiqué sur la fiche de renseignement de septembre 2021.
Un tutoriel est à votre disposition sur le site internet de l’inspection (http://www.circ-ien-thann.ac-strasbourg.fr/ien/?p=6277).
L’authentification est également possible avec vos identifiants France Connect si vous disposez déjà d’un compte.
En cas de difficulté, les parents et représentants légaux peuvent s’adresser au directeur par exemple pour faire corriger le numéro de téléphone dans la base élèves 1er degré, en cas de changement non signalé à l’école.